ecumebe


FORCE
simulacrum
le 20/11/2010 23:37
Question :

Je mets X blessures à un joueur dans un tour. Ce joueur n'a pas de créature. Pour 2 manas il me joue avant la fin de mon tour Simulacrum.

Il gagne X points de vie et la seconde partie du sort est "vide" ?
Ou bien il ne peut pas jouer cette carte.

Je penche pour la première explication mais ça me paraît trop gros pour seulement 2 manas...


M E R C I A V O U S !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 20/11/2010 23:53
la carte demande de cibler une créature qu'il controle, si il n'en a pas il ne peut pas jouer le sort.
ecumebe


FORCE
le 21/11/2010 1:18
Merci si quelqu'un d'autre pouvait avaliser cette réponse.

Car on m'a dit que quand il y a avait plusieurs parties dans un sort, on réalisait tout ce que l'on pouvait et le reste allait dans le vide "VOID" en anglais.

Autre exemple :
Mon adversaire m'attaque avec une seule créature, je joue la partie Restes de la carte Bouts / Restes.

1 - Le joueur sacrifie-t-il sa seule créature attaquante ?
2 - Ou bien, comme il ne m'attaque qu'avec une seule créature, le sort que je lance est par conséquent nul et va au cimetière sans faire un seul effet ?


Encore autre exemple :
Mon adversaire a posé un Vrillemage de Rakdos il n'a plus de carte en main et active sa capacité.

A-t-il le droit de l'activer comme il n'a plus de carte en main (acharnement).


Merci pour vos réponses.
phi
le 21/11/2010 1:28
Quand dans un sort il y a le mot "cible", il est necessaire que il y ait une cible valide lors du lancement du sort. Apres on resout comme on peut.

Pour simulacrum : pas de cible donc le sort n'est meme pas lance.

Pour bout/reste : la cible est le joueur, donc on sacrifie une seule bete.

Pour vrillemage : Tant que tu peux cibler un adversaire, ya pas de pb. Evidement si t'as pas de cartes en main ca marche, c'est l'interet de la carte.

++
ecumebe


FORCE
le 21/11/2010 1:41
Merci pour ta réponse maintenant c'est beaucoup plus clair !
:-)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/11/2010 2:00
plus précisément :

si un sort a des cibles, pour le lancer il faut pouvoir donner toutes les cibles (pour les sorts en "choisissez l'un" on ne choisit que les cibles pour le mode concerné, évidemment)

a la résolution du sort, si il a perdu toutes ses cibles, il est contré par les regles, on ne fait rien du tout, typiquement tu ne piochera pas de carte sur un Zap qui aurait perdu sa cible.

par contre si le sort a plusieurs cibles et qu"une partie d'entre elles a disparu (mais pas toutes) on résoud au mieux, par exemple si tu joue une Décimation et que la bete et le terrain disparaissent, tu détruit quand meme l'artefact et l'enchantement.

pour le vrilemage, la seule chose qu'on te demande c'est d'avoir un adversaire si tu n'as pas de carte a défausser be tant pis, on résout au mieux et tu fais le reste.

et cette histoire de "VOID" ou je sais pas quoi, je sais pas d'ou ca sort mais tu ferais aussi bien de l'oublier.
Krohm
le 21/11/2010 11:22
Citation :
Car on m'a dit que quand il y a avait plusieurs parties dans un sort, on réalisait tout ce que l'on pouvait et le reste allait dans le vide


Là, on n'en est pas au moment où ça se résout.

C'est au moment où on le lance. Et à ce moment là, il faut que toutes les cibles que demande le sort existent et soient valides.
ecumebe


FORCE
damned...
le 21/11/2010 13:49
DAMNED,

merci pour toutes vos réponses, ... mais ça veut donc dire que je ne peux lancer Decimate que si l'adversaire a à la fois un enchant', une créature, un artos et un terrain alors ? Il faut que je revois tout un jeu si c'est le cas... :-(
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/11/2010 13:55
En effet, tu ne pourras pas lancer decimate si tu ne lui trouves pas ses 4 cibles.

note que, parce qu'il y a plusieurs fois le mot "ciblé" dans son texte (important), tu pourras choisir la même cible plusieurs fois.
par exemple, tu pourras cibler un terrain, un enchantement et une créature-artefact en choisissant cette dernière à la fois comme cible pour le "créature ciblée" et pour le "artefact ciblé"
ecumebe


FORCE
le 26/11/2010 0:34
Merci pour cette précision !


Eventuellement, soyons fous trente secondes :

Si j' "anime" mon Usine de Mishra, je peux la cibler OK, mais puis-je la cibler à la fois comme une créature et terrain ?

(je sis obligé de prendre mon "Usine" comme Decimate est un rituel

Lyo
M'enfin ?!!

le 26/11/2010 0:43
Tu pourras meme choisir ton usine de mishra animée comme Créature, comme artefact et comme terrain pour le decimate (restera plus qu'à trouver un enchantement à cibler).
Avec une Soirée enchantée en plus, tu pourras même cibler ton usine animée pour chacun des 4 "ciblé" de decimate.

PS: pas forcément ton usine : ton adversaire pourrait animer son usine pour bloquer avec (c'est d'ailleurs un très bon bloqueur puisque pouvant facilement etre 3/3)
ecumebe


FORCE
le 29/11/2010 0:24
Un grand merci pour toutes tes réponses Lyo :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.